Le Carré Neige couvre le hors-piste accessible depuis les remontées mécaniques avec un forfait valable sur le domaine skiable.
Le ski de randonnée est couvert par le Carré Neige lorsque la pratique est ponctuelle, pour les clients qui viennent en séjour une semaine et décident occasionnellement (une journée) de pratiquer le ski de randonnée (tout en possédant un forfait valable sur le domaine skiable avec un Carré Neige). Les dossiers seront bien entendu analysés au cas par cas.
Il faut que le client ait en sa possession un justificatif de vente de l’assurance avec les dates de validité.
Le « Carré Neige » garantit la pratique en amateur des sports de neige pendant les dates de validité de l’assurance dans toutes les stations de Savoie.
ATTENTION : Le Carré Neige Saison couvre uniquement le domaine skiable accessible avec le « forfait saison » (y compris le domaine relié).
NOTA BENE : L’équipe « Carré Neige » de GBC Montagne étudie chaque dossier au cas par cas en respectant au plus près les règles mentionnées ci-dessus.
Un assuré qui va acheter son forfait avec le Carré Neige par exemple et qui tombe juste après sur le front de neige sans être secouru sera couvert.
Il en est de même pour quelqu’un d’accidenté sur les pistes mais qui peut redescendre par ses propres moyens.
Le speed riding et le snowkite sont des activités qui dépendent de la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) et non de la Fédération Française de Ski, il ne s’agit pas de sports de neige mais d’équivalents hivernaux du parapente qui fait partie des exclusions au contrat.
Pas forcément, mais l’assuré sera remboursé en fonction de la durée de validité de son Carré Neige et non des prestations. Par exemple si son forfait est de 6 jours mais qu’il a souscrit un Carré Neige de 3 jours seulement, le calcul se fera sur les trois jours assurés uniquement.
Les frais de remplacement ou de réparation du matériel et/ou de l’équipement personnel et/ou de location de l’assuré font partie des exclusions au contrat. Concernant du matériel loué, l’assuré devra voir directement avec le loueur.
Les conséquences des situations à risque infectieux en contexte épidémique font partie des exclusions au contrat.
Ces frais font parties des exclusions au contrat, il faut donc réorienter les assurés vers l’hébergeur et/ou le loueur qui doivent proposer une assurance couvrant cela.
Si les assurés ont réservé leurs forfaits en ligne mais ont oublié de souscrire au Carré Neige, ils peuvent tout à fait l’acheter sur place en arrivant sur la station. Ils doivent pour cela se présenter aux caisses des remontées mécaniques avec leur forfait afin d’y adosser un Carré Neige puis bien conserver le justificatif remis qui leur sera réclamé en cas de sinistre.
Les assurés doivent impérativement faire parvenir leur déclaration de sinistre via notre site internet www.carreneige.com dans les 15 jours suivant l’évènement. Toute demande tardive sera étudiée au cas par cas afin de déterminer si elle peut être prise en compte.
Si certains assurés ne sont pas familier avec internet, il peuvent toujours contacter le service de gestion Carré Neige afin d’obtenir une déclaration par courrier postal.
Même s’il est recommandé d’être bien équipé lorsqu’on skie, ce critère n’est pas une obligation pour être couvert par les garanties Carré Neige.
Le terme « grave » indique que l’incapacité de skier, de suivre les cours de ski ou même de se rendre sur la station doit être médicalement prescrite JUSQU’À LA FIN DES PRESTATIONS RESERVEES.
Aucun remboursement ne sera possible en cas d’annulation si l’incapacité de skier ou de participer aux cours de ski est partielle.
Seuls les motifs mentionnés dans les garanties Carré Neige Intégral permettent d’être remboursé des forfaits, cours de ski ou halte garderie en amont du séjour et ce cas n’en fait pas partie.
Le COVID 19 étant un virus, au même titre qu’une gastro ou une grippe qui entraine l’incapacité de skier ou suivre les cours de ski POUR LA DURÉE TOTALE DES PRESTATIONS, les assurés pourront être remboursés de leurs prestations sur présentation d’un certificat médical indiquant la durée d’incapacité de skier ou de suivre les cours.
Le Carré Neige Saison peut uniquement être vendu avec un forfait saison valable sur le domaine skiable auquel il permet d’accéder et son domaine relié.
Dans ce cas, il faut vendre le Carré Neige journée à chaque séjour.
La famille doit être composée de 3 personnes ou plus (sans limitation de nombre) de la même famille (ascendants, descendants…) et les forfaits doivent avoir été achetés lors d’une même transaction et apparaitre sur le même justificatif de vente.
Une famille recomposée peut tout à fait souscrire au Carré Neige Saison Famille, il faut bien que tous les forfaits aient été achetés lors d’une même transaction et apparaissent sur le même justificatif de vente.
Ce tarif est à adapter à la commercialisation du forfait famille dans la station, les conditions pourront donc être différentes selon les stations.
L’assurance Carré Neige Saison est valable pendant les dates d’ouverture du domaine skiable sur lequel elle a été achetée et le domaine relié. C’est à dire qu’elle est valable de la première date d’ouverture des stations concernées à la dernière date de fermeture des stations concernées (exemple si la première station ouvre le 15/12 et que la dernière ferme le 05/05, le Carré Neige Saison sera valable du 15/12 au 05/05 sur toutes les stations du domaine relié accessibles avec le forfait saison)
Etant donné qu’il s’agit de journée offertes grâce à l’achat du forfait saison auquel est lié le Carré Neige Saison, les assurés seront bien couverts avec le Carré Neige Saison acheté dans la station d’origine.
ski de fond, biathlon, Saut à Skis / combiné nordique, Marche/trail nordique, Télémark, Ski joëring, Ski orientation, Raquettes, Ski de randonnée nordique, Chiens de traineau, Fatbike, Luge, pulka, Snooc, Snowtubing.
Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer selon les nouvelles activités proposées par les domaines nordiques.